Conditions Générales de Vente

Article 1 : Généralités

La validation des conditions générales de vente par un bulletin d’inscription papier implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales.

Article 2 : Contenu du stage

2.1 Le contenu du stage est décrit dans les fiches de présentation présentes sur le site internet www.alpes-performance.com et www.azurperformance.fr.

Cette information porte sur le contenu des séjours (lieux, activités et prestations), sur les dates, les prix et les modalités de paiement. Le caractère forfaitaire de nos tarif comprend un ensemble de prestations décrites dans les programmes indissociables.

2.2 Lors du déroulement du stage, certaines activités proposées pourront être adaptées ou modifiées pour différentes raisons que seule maitrise les éducateurs sportifs en charge des stages. En toute hypothèse, www.alpes-performance.com et www.azurperformance.fr ne pourra être tenu comme responsable de ces modifications. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé par le stagiaire.

Article 3 : Nombre de stagiaires

3.1 La réalisation d’un séjour est conditionnée par le nombre de participants inscrits.

3.2 Chaque stage dispose d’une capacité minimum. Si elle n’est pas atteinte 14 (quatorze) jours calendaires avant la date de début de ce stage, celui-ci sera annulé . Les sommes encaissées seront restituées aux participants ou reportées sur une autre date ou sur un autre stage.

3.3 Si le nombre d’inscriptions était trop élevé pour un stage, www.alpes-performance.com et www.azurperformance.fr stoppera l’inscription. Nous proposerons le report sur un autre stage (autres dates) dans la mesure du possible.

En cas de refus, les sommes encaissées seront intégralement remboursées au stagiaire.

Article 4 : Réservations – Dates

4.1 Les réservations sont prises en compte par www.alpes-performance.com et www.azurperformance.fr dans l’ordre d’arrivée. L’inscription au stage est confirmée à réception du paiement.

4.2 Pour tous les stages, le stagiaire devra présenter une licence fédérale de cyclisme, athlétisme ou triathlon comprenant un visa médical de l’année en cours ou un certificat de non contre indication à la pratique du cyclisme, du triathlon ou de la course à pied à l’entraînement datant de moins de 3 (trois) mois à la date du dernier jour du stage choisi. Sans ces documents, nous nous réservons le droit de refuser le stagiaire.

Article 5 : Prix et modalités de paiement

5.1 Le montant du stage est à régler au moment de l’inscription du stage. Ce paiement conditionne la validation de l’inscription.

5.2 Les prix indiqués s’entendent hors frais d’hébergement et de restauration.

5.3 Nous acceptons les règlements par chèque bancaire. Si l’intégralité des documents nécessaires à l’inscription du sportif et le règlement total du séjour n’a pas été reçue 14 (quatorze) jours avant le début du séjour, www.alpes-performance.com et www.azurperformance.fr se réserve le droit de refuser l’inscription.

Article 6 : Conditions d’annulation

6.1 Annulation par www.alpes-performance.com et www.azurperformance.fr : en complément de l’article 4.1 des présentes conditions, nous pouvons être amené à annuler le stage en cas d’impossibilité physique ou matérielle pour notre équipe. Dans cette hypothèse, les frais d’inscription seront intégralement remboursés dans les plus brefs délais.

6.2 Annulation de la part du stagiaire : en retournant le bulletin d’inscription et le règlement du stage par courrier, le participant s’engage de manière définitive.

Les stages sont des « small group clinics » et le maintien d’un stage peut ne tenir qu’à votre participation, l’annulation par le stagiaire n’entraînera donc aucun remboursement.

Il ne sera dû aucun remboursement si le stagiaire décide de quitter le groupe au cours du stage. Si le stagiaire souhaite reporter son stage à une autre date, il est possible de le faire sans aucune pénalité après notre accord dans la limite des places disponibles.

Article 7 : Exclusion d’un sportif :

Le stagiaire s’engage à respecter les consignes de sécurité données par l’encadrement.

En cas de comportements dangereux (non respect du code de la route par exemple), en cas d’utilisation de produits dopants inscrits sur la liste de l’Agence Mondiale Anti-dopage, en cas de tenue de propos insultants, racistes, diffamants, le stagiaire sera exclu immédiatement et ne pourra demander une quelconque compensation financière.

Article 8 : Responsabilités

8.1 Responsabilité du stagiaire – En retournant son bulletin d’inscription, le stagiaire respecte l’article 4.2 et déclare n’être atteint d’aucune maladie, infirmité, allergie, rendant incompatible le bon déroulement du stage du fait de son état de santé.

Chaque stagiaire devra vérifier qu’il est bien couvert à titre personnel.

8.2 Responsabilité de www.alpes-performance.com et www.azurperformance.fr déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de la MAAF Sallanches (74).

Article 9 : Utilisation de l’image

www.alpes-performance.com et www.azurperformance.fr se réserve le droit d’utiliser les photos ou vidéos des participants prises lors de ses stages pour illustrer ses propres supports de communication (site internet, catalogue…), ceux de ses partenaires ou des articles de presse. Les participants acceptent que des reportages TV, radios ou presse écrite aient lieu au cours des stages et d’être interviewés. La diffusion de ces reportages pourra se faire par tout moyen et sur tout support. Cela, sauf avis contraire du participant, formulé par écrit avant le début du séjour.

Article 10 : Informatique et Liberté

Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978, chaque participant est informé que les informations communiquées sur le bulletin d’inscription pourront faire l’objet ultérieurement de traitement automatisé. Le participant est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les renseignements le concernant.

Article 11 : Clause compromissoire

Toutes les contestations qui pourraient naître à l’occasion de l’exécution de la présente convention seront soumises à l’arbitrage. Si l’arbitre ne pouvait accomplir sa mission, il serait remplacé par ordonnance de référé rendue par le Président du Tribunal de Grande Instance d’Annecy.

Retour